Thibaut Hacot, un été en bleu blanc rouge

20/07/2015

Cinquième article (4/08)

 

Thibaut vient de débuter ce lundi 3 Août son deuxième stage terminal. Il est à la barre du 8+ Poids Léger Français ! Objectif : les championnats du Monde à Aiguebelette en France du 30 Août au 6 Septembre. Il sera pendant quinze jours en stage sur le pôle France de Lyon puis rejoindra le reste de l'équipe de France à Bellecin pour finaliser la préparation ! 

Des nouvelles prochainement ...

 

 

Quatrième article (24/07)

 

Les repêchages se sont déroulés ce matin. Deux courses pour Thibaut. 

 

La première en 4+, avec deux places qualificatives pour la Finale A. Malheureusement, ce jeune équipage ne parvient pas à se hisser en Finale A, ils courront la finale B ce samedi à 9h25. 

 

La deuxième en 8+, avec le même scénario, deux places qualificatives pour la Finale A. Une course folle, les impressions de Thibaut décrivent ce moment unique ! L'accession en grande Finale d'un championnat du Monde ! 

Bravo à l'équipe ! Bravo à Thibaut ! La finale A se déroulera ce dimanche à 12h10. 

L'arrivée du 8+ est visible sur la page facebook de Média Aviron !

 

 

Les impressions de Thibaut sur cette journée : "Aujourd'hui deux casquettes... une casquettes 4+ un peu en dedans malgré une bonne course mais manque d'agressivité. On arrive à ce remobiliser au 1000 simplement pour attaquer et finir à 3s de cette place qualificative un bateau très jeune mais avec des garçons à profil pour les années prochaines.

Puis la casquette du huit on savait que le bateau avait des ressources nous l'avons prouver en partant premier aux série. Pour une fois on peut rivaliser en puissance. Au bout de 750m, j'entends les coachs italiens et américains sifflés, on passe le mode gaillard long puissant sûre ; une cadence plus basse et au coup par coup les italiens se rapproche. La bonne série de 30 au 1000 qui nous place deuxième sans jour avec les américains ! Puis l'attaque à trois bateau pour cette finale ! Une course pleine avec encore des erreurs mais le contrat est rempli. La course passée mes yeux rivés sûre l'écran pour confirmer notre place.. Grand soulagement instant euphorique.. Je trouve pas mes mots !!"

 

Nous nous les trouvons pour toi : Félicitation, maintenant place aux Finales ! Une Finale B mais une Finale quand même ! et puis une grande Finale ! Compteur à 0, poignées dans l'angle ! Feu Francis ! 

 

Résumé aviron france de la journée :http://avironfrance.fr/Actualite/Article.php?ref=1799

 

 

Troisième article (23/07)

 

Les séries ont eu lieu aujourd'hui à Plovdiv pour Thibaut.

 

La série en 4+ s'est concrétisée par une 5ème place, une série très relevée, des petits manques pour cette entrée de la compétition. Ce vendredi, à 8h10, repêchage. Les deux premières places seront qualificatives. 

 

Voici le tirage : Ukraine Allemagne Etats Unis Biélorussie France

 

La série en 8+ avait très bien commencer. Rappelons que seul le 1er pouvait prétendre à se qualifier pour la Finale A directement. Les français emmener par leur barreur Thibaut était bien parti : 1er au 500 mètres. Puis rattraper par les anglais, 2ème au 1000 mètres dans un mouchoir de poche, jusqu'à que les roumains débordent tout le monde. Victoire des roumains, deuxième les anglais et troisième les français. 

 

Demain repêchage à 10h40 : Croatie France Etats Unis Italie. Les deux premiers directement en Finale A. Un tirage ouvert ! 

 

Les impressions de Thibaut : "Aujourd'hui, petite sortie matinale à 7h avec le huit 4km. Objectif : remettre les petits réglages. 

Puis, je me plonge dans le 4+ bonne échauffement mais course dans un faux rythme mauvais start puis nous perdons un peu la fibre de combattants la course joker est grillé rien à perdre juste à appuyer. Demain l'objectif, reprendre notre coup de pattes et partir simple long puis on va devenir joueur !!

Le huit bonne preparation très bon start avec gros 700 m en tête puis les rafales le petit mur de fatigue on a pris un rythme accélèré sans prendre le temps de finir on est puissant on va l'utiliser demain accroché les USA et peut-être jouer on s'aligne pour finir notre boulot et passer en final A ! Battre Italie et croate"

 

Il faudra tout tenter ! Allez thibaut ! Allez les gars et allez la France ! 

 

Petit résumé du jour de l'Equipe de France : http://avironfrance.fr/Actualite/Article.php?ref=1796

 

 

 

 

 

Deuxième article (22/07)

 

Les séries de ces championnats du Monde sont sorties. Voici le programme de Thibaut pour ce jeudi 23 Juillet. 

 

Série du 4+ à 9h10 (8h10 heure française)

Série du 8+ à 12h35 (11h35 heure française)

 

Thibaut l'a annoncé, les objectifs sont clairs : rentrer dans les 6 puis ... Feu Francis !

 

Les deux premiers en 4+ seront qualifiés directement en Finale A.

Le premier uniquement en 8+ sera qualifié directement en Finale A.

 

Le 500 mètres réalisé aujourd'hui par les deux bateaux sont très bons ! Un record pour chaque équipage. 

 

A suivre sur World Rowing !

 

Premier article (20/07)

 

Thibaut Hacot, barreur du SN Nancy a commencé son été de folie.

_ Stage terminal - de 23 ans en 4+ et 8+ à Bellecin : du lundi 29 Juin au 20 Juillet

_ Championnats du Monde - de 23 ans à Plovdiv en Bulgarie : du lundi 20 Juillet au dimanche 26 Juillet. 

_ Stage terminal Elite en 8+ PL à Lyon, puis Bellecin : du 3 au 26 Août

_ Championnats du Monde Elite à Aiguebelette en France : du 26 Août au 6 Septembre.

 

 

Depuis le lundi 29 Juin, il est en stage terminal avec l'Equipe de France des moins de 23 ans. Chose inédite, il est à la barre de deux bateaux préparant les championnats du Monde : le 8+ hommes TC et le 4+ homme TC. L'objectif de ce long stage, travailler, travailler ... travailler ! Un entraînement intensif, deux séances quotidiennes par bateau, et donc quatre pour Thibaut ! 

 

Voici un article de la FFA décrivant les effectifs de l'Equipe de France : http://avironfrance.fr/Actualite/Article.php?ref=1793

 

Il est parti, en route vers Plovdiv en Bulgarie aujourd'hui. 

 

Les mondiaux commencent à partir de ce mercredi 22 Juillet. Pour Thibaut, cela commencera par le 4+ jeudi 23, au environ de 9h. Il montera ensuite à la barre du 8+ vers 12h ce même jour.

 

Nous vous transmettrons des nouvelles régulièrement ! 

 

Voici le programme de la compétition :  

 

 

Please reload

Dernier article

Tête de rivière Pont Saint Vincent

March 6, 2017

1/10
Please reload

Articles récents

December 5, 2016

November 28, 2016

October 29, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Contact

75 Boulevard d'Austrasie

54000 Nancy, France

tél. 07 67 00 93 88

© 2017 Yocoach & Charly SNN