top of page

Thibaut Hacot, un été en bleu blanc rouge

Cinquième article (4/08)

Thibaut vient de débuter ce lundi 3 Août son deuxième stage terminal. Il est à la barre du 8+ Poids Léger Français ! Objectif : les championnats du Monde à Aiguebelette en France du 30 Août au 6 Septembre. Il sera pendant quinze jours en stage sur le pôle France de Lyon puis rejoindra le reste de l'équipe de France à Bellecin pour finaliser la préparation !

Des nouvelles prochainement ...

Quatrième article (24/07)

Les repêchages se sont déroulés ce matin. Deux courses pour Thibaut.

La première en 4+, avec deux places qualificatives pour la Finale A. Malheureusement, ce jeune équipage ne parvient pas à se hisser en Finale A, ils courront la finale B ce samedi à 9h25.

La deuxième en 8+, avec le même scénario, deux places qualificatives pour la Finale A. Une course folle, les impressions de Thibaut décrivent ce moment unique ! L'accession en grande Finale d'un championnat du Monde !

Bravo à l'équipe ! Bravo à Thibaut ! La finale A se déroulera ce dimanche à 12h10.

L'arrivée du 8+ est visible sur la page facebook de Média Aviron !

Les impressions de Thibaut sur cette journée : "Aujourd'hui deux casquettes... une casquettes 4+ un peu en dedans malgré une bonne course mais manque d'agressivité. On arrive à ce remobiliser au 1000 simplement pour attaquer et finir à 3s de cette place qualificative un bateau très jeune mais avec des garçons à profil pour les années prochaines.

Puis la casquette du huit on savait que le bateau avait des ressources nous l'avons prouver en partant premier aux série. Pour une fois on peut rivaliser en puissance. Au bout de 750m, j'entends les coachs italiens et américains sifflés, on passe le mode gaillard long puissant sûre ; une cadence plus basse et au coup par coup les italiens se rapproche. La bonne série de 30 au 1000 qui nous place deuxième sans jour avec les américains ! Puis l'attaque à trois bateau pour cette finale ! Une course pleine avec encore des erreurs mais le contrat est rempli. La course passée mes yeux rivés sûre l'écran pour confirmer notre place.. Grand soulagement instant euphorique.. Je trouve pas mes mots !!"